Translate

Les 10 choses qui font de moi une maman (deuxième partie)

lundi 21 août 2017

L'année dernière vous aviez beaucoup aimé mon article sur les 10 choses qui faisaient de moi une maman (je vous le remet juste ici).

J'ai voulu réitérer l'expérience toujours avec un peu d'autodérision à présent qu'il y a aujourd'hui un deuxième bébé à la maison.





Voici donc les 10 choses qui font de moi une maman (x2) 





1⬥ Je répète 50 fois dans la journée "deux secondes j'arrive Nina/Alicia", si je pouvais posséder une boîte vocale comme mon téléphone se serait top ! Quoi qu'elle serait saturée en une matinée...



 2⬥ Je ne peux pas aller trente secondes aux toilettes sans avoir l'impression de partir à l'autre bout du monde: "Maman? Tu es où ?", "Tu m'as beaucoup manqué", "Tu fais pipi ou caca ?"
Bizarrement papa lui est tranquille (allez savoir pourquoi,ce mystère reste à résoudre).



3 ⬥ J'ai à présent le temps d'un épisode Peppa Pig pour me préparer le matin soit environ 9 minutes pour me doucher, m'habiller, me coiffer et me maquiller (Adieu brushing, bonjour queue de cheval).


4 ⬥ J'ai du mal à pouvoir suivre les actualités en revanche je suis incollable sur la dernière mission de Sam Le Pompier ou sur les traitements de Docteur La Peluche (voilà maintenant j'ai l'air du générique en tête).



5 ⬥ Ce que je souhaite le plus au monde ?
Que mes enfants fassent la sieste en même temps au moins une fois dans ma vie, ce serait super d'avoir du temps libre pour moi passer l'aspirateur, rattraper le repassage en retard, vider le lave-vaisselle....



6 ⬥ Je fais des choses que JAMAIS je n'aurais imaginer faire sans avoir d'enfants, vous voulez des exemples ? (Si vous mangez arrêtez de suite !)

Être maman ça vous fait faire des choses bizarres comme renifler votre bébé pour savoir si il n'y a pas un petit cadeau dans sa couche (d'ailleurs entre nous: comment peut-on appeler ça un cadeau ? C'est une horreur un point c'est tout). 
Ou pire encore: contrôler ses selles en pleine période de diversification alimentaire telle une biologiste pour voir si tout est ok.
Le mouche bébé on en parle ? 
Ce petit appareil si inoffensif dont on place une partie dans la narine de sa progéniture et l'autre dans sa bouche afin d'aspirer les sécrétions nasales ? Vous l'aurez compris la mamosphère est un monde sans pitié. 



7 ⬥ Je sais à quelle heure mes journées commencent mais jamais quand elles se terminent.
En effet je crois tout simplement qu'elles sont sans fin, vous savez comme dans ces films étranges où l'on revit exactement la même journée. Devenir mère c'est être toujours en éveil, se lever la nuit telle une zombie, dormir que d'un œil (non les papas n'ont pas ce problème-là eux).
Je suis donc disponible 24/7 pour toutes demandes d'histoires, verre d'eau, tétines, comptines, câlins, bisous, chasse aux monstres...



8 ⬥ Toutes les pièces de notre appartement sont devenues des terrains de jeux et d'exploration. Oui oui absolument toutes les pièces y compris les WC où Nina nous a collé des aimants "alphabet" sur le meuble de rangement, fallait y penser tout de même.



9⬥ Attendre la rentrée scolaire avec impatience. Autant jeunes on détestait autant parents on adore. 
(non en réalité plus on se rapproche du mois de Septembre, plus mon cœur de maman à le blues de voir son aînée franchir une nouvelle étape).



10 ⬥  Me plaindre constamment d'être fatiguée, épuisée, de vouloir un peu de tranquillité, et puis être triste une fois seule car mes enfants me manque trop. 
Parce que dans le fond, j'aime plus que tout notre famille et son joyeux bordel.






Liachka ♥













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire