Translate

Commande SheIn: top ou flop ?

jeudi 30 mars 2017

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien après mon absence sur le blog (avec un nouveau-né à la maison et un déménagement dans la foulée on est toute excusée non ? ☺)


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du site de vêtements en ligne SheIn anciennement connu sous le nom SheInside.
Cela faisait quelques mois que j'en entendais parler et comme bon nombre d'entre-vous, j'ai hésité avant de sauter le pas et de passer commande. Je me disais que les modèles et les prix étaient trop beaux pour être vrais et qu'il y avait forcément anguille sous roche.

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me faire ma propre opinion en passant une petite commande l'occasion était bonne, après avoir accouché il me fallait refaire ma garde robe et je n'avais pas très envie d'y dépenser une petite fortune sachant que ces vêtements post-partum (avouer le terme est très glamour) je n'allais les mettre que quelques semaines le temps de retrouver la ligne et idéalement ma taille 34.


Voici donc mon avis concernant le site SheIn.



La sélection:

Pour ma commande j'ai utilisé directement l'appli du site que j'ai télécharger depuis l'App Store
(Vous retrouverez le lien juste ici)

J'ai beaucoup aimé navigué sur l'application que j'ai trouvé très simple d'utilisation et j'aime avoir la possibilité de faire une wishlist ce qui me permet de retrouver facilement mes articles favoris (et j'en ai un paquet!) 







Vu le nombre d'articles qu'elle contient vous l'aurez compris j'ai facilement trouvé mon bonheur sur SheIn.



Comment bien choisir ces articles ?

Une fois que l'on a établi cette fameuse liste d'envie et fait une première sélection viennent les questions: quelle taille prendre ? le vêtement est-il de bonne qualité ?
Pour cela je vous conseille vivement de commencer par prendre vos mensurations à l'aide d'un mètre de couture. Prenez votre tour de poitrine, votre tour de taille et enfin votre tour de hanches. Ces mesures vous serons utiles afin de commander la taille parfaite car rappelons le SheIn est un site où les vêtements viennent de Chine et les tailles sont vraiment différentes des tailles européennes.


Petit rappel 





Une fois ceci fait, je vous conseille de regarder les notes attribuées aux articles de votre wishlist. Cette note est une moyenne calculée à partir d'autres clientes qui ont déjà acheté le produit et on laissé leur avis sur le site. Vous verrez à ce moment-là si la qualité est bonne, si le produit taille grand ou petit...  
+++ N'hésitez pas à regarder également les photos laissées par les acheteurs vous vous ferez un meilleur avis et réduirez votre liste d'envies. Parfois le modèle diffère entre la photo du mannequin sur le site et le modèle fraîchement sorti de son emballage de livraison. Vous serez ainsi plus sereine au moment de passer commande.



Commande, livraison comment cela se passe t-il ?

Très simplement, au même titre que si vous commandiez sur un site marchand français de type H&M, Zara...
L'interface de paiement est sécurisé vous le voyez à l'aide des fameux "Https" et le petit cadenas.
Pour ma part j'ai opté pour un paiement en CB et je n'ai eu aucun problème.
Ensuite j'ai opté pour la livraison standard qui m'a été offert (cela dépend bien évidemment du montant de votre commande) et comptez en moyenne pour ce type de livraison douze jours ouvrés pour recevoir votre paquet.

Ma commande a été livré par le transporteur GLS et a mis exactement douze jours à arriver. J'ai pu suivre l'avancée de la livraison grâce au site internet du livreur et au numéro de colis que SheIn m'a envoyé par mail. J'ai donc été rassuré de savoir que j'allais bel et bien recevoir ma commande. 



Réception et grand déballage:

J'ai reçu l'intégralité de ma commande, chaque article était bien emballé et livré avec facture et conditions de retour si besoin (comme tous les autres sites de vente en ligne).
J'ai été agréablement surprise par les articles que j'ai trouvé avec un bon rapport qualité/prix.
Concernant les tailles elles se sont avérées toutes bonnes. Encore une fois ne commandez pas vos articles à l'aveuglette mais avec vos mensurations d'autant que la correspondance des tailles sur le site SheIn peut varier d'un type d'article à un autre.



Condition de retour et remboursement:

Je n'ai pas eu à retourner mes articles alors ce que je vais vous écrire par la suite ne se basera pas sur mon vécu pour mes achats mais sur ce que j'ai lu concernant la politique de retour de la marque.

L'acheteur possède trente jours à compté de la date de livraison pour retourner les articles qui ne lui conviennent pas pour cela il suffit d'aller sur son compte client dans la rubrique "mes commandes" sélectionner la commande et l'article en question puis envoyer le tout dans l'emballage d'origine à l'adresse indiquée par le service client. Celui-ci sera alors dès la réception de son colis par l'entrepôt, remboursé du montant de ses articles sur son porte-feuille SheIn. Autrement dit cet argent ne sera pas viré sur votre CB mais sera en quelque sorte un avoir pour une prochaine commande.



Ma commande en images:




Lien du soutien-gorges ici






Shoppez les solaires ici






Blouse florale dispo ici











Pull cropped à volants (out of stock)











Liachka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire