Translate

Rituels de soins pro hiver

mardi 15 novembre 2016







Aujourd'hui j'avais très envie de vous faire part de mes rituels de soin.
Par ce temps qui devient glagla on a toutes très envie de trouver LE soin qui nous fera tenir tout l'hiver (winter is coming Jon !) et j'avoue être bien contente de mes dernières trouvailles.


Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas du tout spécialiste dans ce domaine, je reste souvent très fidèle aux mêmes produits à partir du moment qu'ils me conviennent.
Ayant une peau très sensible et à tendance atopique, je fais attention à la composition des crèmes et j'évite de charger mon visage avec trop de fond de teint et de poudre.



Pour prendre soin de ma peau, je commence toujours par la démaquiller, pour cela j'utilise le démaquillant Biphase Micellaire de Garnier: formulé avec des actifs nettoyants et de l'huile d'argan, il est parfait pour enlever toute sorte de maquillage sur les peaux sensibles.
Je l'utilise depuis cet été et je l'adore.



Une fois cette étape réalisée je nettoie mon visage avec le gel Cleanance d'Avène puis rince le tout.
Après cela je sens la peau propre et rafraîchit.
Une fois ceci fait je termine mon rituel du soir par le sérum en masque "Hydra Zen Masque" de Lancôme.
Sa texture est juste parfaite: un mélange entre le sérum et le gel qui fond sur la peau. A l'application la peau est directement hydratée et douce, me voilà prête à aller dormir.



Le matin je suis plus soft.
S'il reste des résidus de maquillage de la veille je repasse un peu de démaquillant (oui des fois les soirs de flemme je fais ça un peu à la truelle) puis je nettoie mon visage avec des cotons imbibés de lotion "eau précieuse" qui purifie et régule l'excès de sébum.
D'aussi loin que je m'en souvienne j'utilise cette lotion depuis mon adolescence et je n'ai jamais eu d'acné.
Je termine par l'hydratation de mon visage avec ma toute dernière découverte: le "baume d'amour" pour peaux sensibles par le Couvent Des Minimes.
Il procure une sensation de confort immédiate et ma peau est toute douce et apaisée.
Ajoutez à cela un parfum floral délicat et comme moi vous ne le quitterez plus.



A la suite de ces descriptions de mes rituels du soir et du matin vous l'aurez compris je ne suis pas spécialement attachée à une marque en particulier mais je trouve mes soins un peu partout mixant produits de parapharmacie et soins vendus en parfumerie.
Je trouve que cela me permet d'avoir une gamme plutôt complète et de contrôler aussi (un peu) mon budget. Comptez entre dix et vingt euros pour les soins en parapharmacie et une soixantaine d'euros pour les crèmes en parfumerie.


J'espère que ce petit topo sur ma routine beauté vous a plu et peut-être même aidé dans le choix de vos cosmétiques.


N'hésitez pas à partager avec moi en commentaires sous l'article vos produits coup de cœur et même vos avis sur les produits dont je vous ai parlé.




















A très vite, Liachka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire