Translate

Hair routine spécial cheveux secs et abîmés

mercredi 28 septembre 2016




Petite illumination ce matin dans ma salle de bain en regardant mes produits, je me suis dit qu'après un été aussi chaud je ne devais pas être la seule à avoir des cheveux épais devenus rêches alors j'ai pensé qu'il serait sympa de partager avec vous les fameux produits que j'affectionne tant.



Tout d'abord je commence par émulsionner ma crinière avec le shampooing "Cera Flash Shine Blond" de la gamme L'Oréal Professionnel. Sa texture à la couleur violette est spécialement dédiée aux cheveux blonds et est idéale pour gommer l'aspect jaunâtre que peuvent donner une coloration ou des mèches. Son parfum est plutôt neutre. J'utilise le flacon pompe de 500 ml que je trouve très facile d'utilisation et son format dure longtemps: parfait pour les cheveux longs.







J'aime le compléter par la suite avec le shampooing "Sublime Restructure" par Dessange. Comme son nom l'indique il est spécialement conçu pour les cheveux à tendance rêches. Ce qui m'a plu au premier abord (vive le packaging) c'est la mention sans silicone, car avec le temps nous savons toutes que les shampooings riches en silicone allourdissent la chevelure sans leurs garantir un soin convenable alors gros + pour celui-ci.
Application super agréable avec son parfum doux à la grenade c'est un produit qui tient bien sa promesse on ressent une chevelure plus souple et soyeuse.







Enfin pour terminer cette routine, j'applique le masque "Nutri-Extrême Richesse" toujours de la gamme Dessange. Et là grosse surprise ! J'ai souvent été déçue par tous ces masques qui promettent des miracles mais là j'avoue avoir été conquise. Je le laisse poser quelques minutes sur cheveux mouillés avant de le rincer.
Le résultat ne se fait pas attendre car seulement en passant ses doigts dans les cheveux encore humides on les sent nourris et galbés.





J'espère vous avoir aidé un petit peu.
Concernant les soins sur cheveux secs ou humides j'utilise toujours la "Mythic Oil" de la gamme L'Oréal Professionnel (voir précédent article).

Ce qui est vraiment super maisavec modération (environ une fois par mois sinon alerte aux cheveux gras) ce sont les masques home-made.
Ultra nourrissants vous êtes sûres de leur redonner vigueur et force.



Voici une petite recette toute simple
que vous pouvez réaliser chez vous, mélangez:


  • un avocat                                           
  • deux cuillères à café de miel             
  • deux cuillères à soupe d'huile d'olive
  • un jaune d’œuf                                   

 Avec ces ingrédients vous aurez sûrement l'impression de composer une salade mais je peux vous garantir un résultat vraiment bluffant après plusieurs rinçages minutieux.


Allez toutes à vos brosses et n'hésitez pas à partager vos astuces et produits en
commentaire ou via les réseaux ☻




              Liachka ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire